Organisations partenaires

Centre d'Oxford pour la religion et la vie publique (OCRPL)

L'OCRPL est actuellement engagé dans la formation d'éducateurs en théologie dans les pays du Sud par le biais de programmes basés sur la recherche. L'un des domaines importants sur lequel nous nous concentrons est l'acquisition de compétences pédagogiques par le biais de la "formation des formateurs" impliqués dans l'enseignement théologique. Parallèlement, nous organisons des formations pour les tuteurs, les superviseurs, les enseignants et les examinateurs afin d'améliorer leurs compétences en matière de pédagogie, de plateformes numériques, d'apprentissage en ligne et de technologie.

Le GILD facilite trois domaines :

  • Tout d'abord, nous invitons des éducateurs en théologie et des cadres d'institutions théologiques dans un lieu, nous les écoutons et les encourageons à identifier les lacunes du programme théologique existant. Ensuite, nous les aidons à combler ces lacunes en développant des cours et des programmes d'études et en leur fournissant des ressources.
  • Deuxièmement, nous nous sommes engagés dans la formation par le biais de conférences et d'ateliers sur des domaines ciblés, au fur et à mesure qu'un besoin est exprimé. Nous avons pu aborder quelques domaines tels que l'intervention d'urgence due à la pandémie de COVID 19, l'éducation théologique en ligne et les ressources en ligne.
  • Enfin, nous sommes en train de construire un réseau de réseaux pour partager les meilleures expériences et pratiques en matière d'éducation théologique pour la collaboration et le développement durable.

Visitez le site de l'OCRPL ici

Voir les cours de l'OCRPL ici

ICETE Academy Directory

This resource features an updated list of the ICETE Academy fellows (Associate - AIAF, Full - IAF and Senior - SIAF)

Partnering organisations

Oxford Centre for Religion and Public Life (OCRPL)

OCRPL is currently engaged in equipping theological educators in the global south through research based programmes. One of the important areas that we are focusing is equipping them with pedagogical skills through the ‘training of trainers’ involved in theological education. Alongside we are conducting training for tutors, supervisors, teachers and examiners to enhance their skills in pedagogy, digital, ELearning and technology platforms.

GILD facilitates three areas:

  • Firstly, we invite theological educators and executives of theological institutions to a place, listen to them and encourage them to identify the gaps in the existing theological curriculum. Following this, we facilitate to address these gaps by developing courses and curriculums and helping them with resources.
  • Secondly, we have been engaging in training through conferences and workshops on focused areas as and when a need is expressed. We have been able to address few areas such as – Emergency intervention arising due to COVID 19 pandemic, online theological education and online resources.
  • Finally, we are in the process of building a network of networks to share best experiences and practices in theological education for collaboration and sustainable development.

Visit the OCRPL website here

View OCRPL courses here