Organisations partenaires

IPAL - Programme ICETE pour le leadership académique

IPAL est un service offert aux associations membres de l'ICETE dans le cadre d'un effort de formation de trois ans visant à offrir une formation professionnelle aux personnes occupant des postes de direction académique dans les programmes de formation affiliés à ces associations membres.

L'IPAL a trois objectifs fondamentaux : renforcer les réseaux régionaux de l'ICETE au service des programmes de formation qui leur sont affiliés en rassemblant et en offrant des services pratiques aux institutions membres de ces réseaux théologiques régionaux ; offrir des compétences pratiques en matière de leadership académique à ceux qui occupent des rôles de leadership académique, mais qui ont rarement été équipés pour ces rôles ; encourager la synergie qui aboutit à l'excellence académique lorsque les praticiens interagissent les uns avec les autres en discutant et en résolvant les problèmes liés au leadership académique grâce à leur présence commune et à l'expertise internationale.

IPAL est un ministère issu du travail du Dr Fritz Deininger, qui a participé pendant plus de 30 ans à l'enseignement de la théologie en Thaïlande. Il a notamment occupé le poste de doyen académique du Bangkok Bible College and Seminary et a travaillé avec l'Asia Theological Association. 

Sous l'encouragement du Conseil d'outre-mer, le Dr Deininger a effectué des recherches sur le rôle et les responsabilités du doyen académique, en collaboration avec le Dr Paul Sanders, qui travaillait à l'époque comme doyen académique du Séminaire théologique baptiste arabe de Beyrouth. Les résultats de leurs recherches sur les meilleures pratiques en matière de leadership académique ont donné lieu à une série d'ateliers proposés en Asie dans le cadre de l'ATA. Ces ateliers sont maintenant devenus l'un des principaux services offerts par ICETE à ses associations membres et aux institutions qui leur sont associées. 

En plus d'un certain nombre de séminaires de formation basés en Asie, ces ateliers ont été organisés au Bénin et à Abidjan pour l'Afrique occidentale française ; au Guatemala, au Costa Rica, à Lima, en Bolivie et à Quito pour l'Amérique latine hispanophone ; en Biélorussie et en Ukraine pour l'Europe orientale, à João Pessoa, Campinas et Niteroi pour le Brésil ; à Lusaka et à Nairobi pour l'Afrique anglophone et en Angola pour l'Afrique lusophone.

Les ateliers se sont appuyés sur les connaissances et l'expertise des praticiens locaux, ainsi que sur plusieurs personnes clés, consultants seniors, qui ont donné de leur temps pour ces séminaires proposés par l'ICETE. L'IPAL s'associe désormais au site ICETE Academy pour enregistrer progressivement les formations sur vidéo et mettre la richesse de leur matériel à la disposition du monde entier par le biais d'une diffusion en ligne.  

Consultez les cours de l'IPAL ici.

ICETE Academy Directory

Partnering organisations

IPAL - ICETE Programme for Academic Leadership

IPAL is a service offered to the member associations of ICETE as part of a three-year training effort to offer professional training to individuals in positions of academic leadership in training programmes affiliated with these member associations.

IPAL has had three basic purposes: to strengthen ICETE’s regional networks as they serve the training programmes affiliated with them through the bringing together and the offering practical services to member institutions of those regional theological networks; to offer practical skills in academic leadership to those who are in roles of academic leadership, but who rarely have been equipped for the leadership roles that they have; to encourage the synergy that results in academic excellence when practitioners interact with one another as they discuss and solve problems related to academic leadership through their being together, along with international expertise.

IPAL is a ministry that grew out of the work of Dr Fritz Deininger, who for over 30 years was involved in theological education in Thailand. His responsibilities included serving as Academic Dean at the Bangkok Bible College and Seminary, as well as working with the Asia Theological Association. 

Under the encouragement of Overseas Council, Dr Deininger did research into the role and responsibilities of the academic dean, working with Dr. Paul Sanders, who at the time was working as Academic Dean for the Arab Baptist Theological Seminary in Beirut. The results of their research into best-practices for academic leadership became a series of workshops offered in Asia under the ATA. These have now become one of the key services offered by ICETE to its member associations and the institutions associated with them. 

In additional to a number of Asian-based training seminars, these workshops have been done in Benin and Abidjan for French West Africa; in Guatemala, Costa Rica, Lima, Bolivia and Quito for Spanish-speaking Latin America; in Belarus and Ukraine for eastern Europe, in João Pessoa, Campinas and Niteroi for Brazil; in Lusaka and Nairobi for English-speaking Africa and in Angola for Portuguese-speaking Africa.

The workshops have drawn on the knowledge and expertise of local practitioners, along with several key people senior consultants who have volunteered their time to these seminars offered by ICETE.  IPAL is now partnering with the ICETE Academy to progressively video record training and make the wealth of their materials available globally through online delivery.  

View IPAL courses here.