Organisations partenaires

Conseil européen pour l'éducation théologique (ECTE)

Le Conseil européen pour l'éducation théologique est l'organisation fondatrice du ICETE Academy. En 2016, le ICETE Academy a été confié à l'ICETE pour une gouvernance et une portée plus globales. L'ECTE (anciennement connu sous le nom de European Evangelical Accrediting Association - EEAA) est un réseau d'assurance qualité au service des écoles théologiques évangéliques en Europe. 

L'ECTE est un membre affilié de l'Alliance évangélique européenne (AEE), un membre fondateur du Conseil international de l'éducation théologique(ICETE), un membre à part entière du Réseau international des agences d'assurance qualité dans l'enseignement supérieur(INQAAHE) et un affilié de l'Association européenne pour l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur (ENQA).

L'ECTE cherche à se développer en tant qu'organisation qui remplit son إرسالية en se concentrant stratégiquement sur le développement de la qualité, les ressources et la mise en réseau pour renforcer les capacités de l'enseignement théologique évangélique européen. L'ECTE cherche à comprendre les mouvements de l'enseignement théologique évangélique aujourd'hui et dans les dix prochaines années, à fournir ses services à la lumière de cette compréhension et à prendre part au développement d'une vision contemporaine de l'enseignement théologique en Europe et au-delà. 

Le travail de l'ECTE s'articule actuellement autour de trois grands axes : l'assurance qualité, la mise en réseau et le ressourcement. Ce dernier point est directement lié au site ICETE Academy . En effet, l'ECTE cherche à publier, créer et entretenir des ressources clés, organiser des événements et former les personnes impliquées dans l'enseignement théologique. L'ECTE encouragera les professeurs et les responsables de ses écoles membres à obtenir le titre de membre de ICETE Academy dans le cadre d'un engagement envers la qualité et le développement professionnel continu. 

Visitez le site web de l'ECTE ici

Voir les cours ECTE ici

ICETE Academy Directory

Partnering organisations

European Council for Theological Education (ECTE)

The European Council for Theological Education is the founding organisation of the ICETE Academy.  In 2016, the ICETE Academy was turned over to the ICETE for a more global governance and scope.  The ECTE (formerly known as the European Evangelical Accrediting Association - EEAA) is a quality assurance network serving evangelical theological schools in Europe. 

The ECTE is an Affiliate Member of the European Evangelical Alliance (EEA),  a Charter Member of the International Council for Theological Education (ICETE), a Full Member of the International Network for Quality Assurance Agencies in Higher Education (INQAAHE) and an Affiliate of the European Association for Quality Assurance in Higher Education (ENQA).

The ECTE seeks to develop as an organisation which fulfils its mission by strategically focusing on quality development, resourcing and networking to build capacity in European evangelical theological education. The ECTE  seeks to understand the movements in evangelical theological education now and in the next ten years, to deliver its services in the light of that understanding and to take part in developing a contemporary vision for theological education in Europe and beyond. 

The work of ECTE is currently in three main areas: quality assurance, networking and resourcing.  The latter relates directly to the ICETE Academy as the ECTE seeks publication, creation and maintenance of key resources, organisation of events and training of those involved in the delivery of theological education.  The ECTE will encourage faculty and leaders in its member schools to pursue ICETE Academy Fellowship as part of a commitment to quality and continued professional development. 

Visit the ECTE website here

See ECTE courses here