Présentation de la ICETE Academy

En savoir plus sur les caractéristiques et les fonctions du site ICETE Academy. 

Comment cela fonctionne

Caractéristiques de la traduction

Le site ICETE Academy vise à servir une communauté mondiale d'éducateurs en théologie, d'où l'importance de la traduction.

Sélecteur de langue

La plupart des cours ICETE Academy sont rédigés en anglais, mais nous avons installé un logiciel de traduction automatique (Weglot.com) qui traduit actuellement tous les menus de navigation et le texte des cours dans un nombre croissant de langues. Cela signifie que, d'un simple clic sur un bouton dans le sélecteur de langue en bas à droite, l'ensemble du site ICETE Academy change de langue. La traduction fonctionne également sur les appareils mobiles.

Regardez ce bref tutoriel pour savoir comment procéder :


Nous avons vérifié que la traduction automatique de Weglot.com est assez bonne, mais peut présenter quelques imperfections, pour lesquelles nous nous excusons. Un travail de relecture de toutes les traductions de ICETE Academy est en cours. Si vous repérez des erreurs dans votre langue qui sont particulièrement pertinentes, veuillez écrire à admin@nicete.academy. Nous vous remercions de votre patience et de votre aide.

Traduction des médias et des liens

Les coursICETE Academy comportent également des médias, tels que des vidéos, des fichiers PDF et des liens externes. Ceux-ci ne sont pas automatiquement traduits par Weglot, mais avec un petit effort supplémentaire, ils peuvent être disponibles dans la langue de votre choix.

Sous-titres en langues pour les vidéos.  Les vidéos utilisées dans les cours ICETE Academy sont en anglais mais sont sous-titrées en plusieurs langues. Regardez le bref tutoriel suivant pour savoir comment procéder.

Nous ajoutons progressivement des sous-titres à tous nos cours ICETE Academy , mais il se peut que certains cours ne soient pas encore disponibles. Si vous souhaitez suivre un cours pour lequel les sous-titres ne sont pas encore disponibles, veuillez écrire à admin@nicete.academy et nous essaierons de lui donner la priorité. 

Traduction de fichiers PDF. Plusieurs cours sur ICETE Academy comportent des fichiers PDF de manuels, de chapitres à lire ou d'articles. Il n'existe pas de moyen simple de traduire automatiquement un fichier PDF, mais avec un peu de patience, vous pouvez utiliser les outils suivants Google Translate pour obtenir de bons résultats. Regardez le bref tutoriel suivant pour savoir comment procéder (vous trouverez d'autres instructions ici).

Nous recommandons également vivement deepl.com. Avec un compte gratuit, vous pouvez facilement glisser et déposer des documents .docx, .pptx et .pdf et obtenir une traduction de bonne qualité qui conserve même la plupart des mises en forme. Avec un plan de base gratuit, vous pouvez traduire 5000 mots et 3 documents par mois. 

Traduire les liens. Occasionnellement Le siteICETE Academy vous indiquera des liens externes, qui peuvent être des sites Web, des ressources en ligne, des blogs ou des documents publiés. Là encore, vous pouvez utiliser Google Translate pour traduire ces pages Internet. Regardez le bref tutoriel suivant pour savoir comment procéder (plus d'instructions peuvent être trouvées ici).

Comme Vous l'aurez compris, traduire un site complexe comme le ICETE Academy dans de nombreuses langues est un défi, prend du temps et a un prix. Nous apprécions votre soutien et votre patience constante alors que nous cherchons à servir la communauté mondiale de l'éducation théologique.

Introducing the ICETE Academy

Read more about the features and functions of the ICETE Academy. 

How it works

Translation features

The ICETE Academy aims to serve a global community of theological educators, hence translation is a key issue.

Language selector

Most ICETE Academy courses are written in English, but we have installed an automatic translation software (Weglot.com) that currently translates all of the navigation menus and text in courses into a growing number of languages.  This means that, with a click of a button in the lower right hand language selector, the entire ICETE Academy site changes language.  Translation also works on mobile devices.

Watch this brief tutorial on how to do this:


We have verified that the Weglot.com automatic translation is quite good, but may have some imperfections, for which we apologise.  Work is in progress to proofread all ICETE Academy translations.  If you spot errors in your language that are particularly relevant, please write to admin@nicete.academy.  Thank you for your patience and assistance.

Translating media and links

ICETE Academy courses also feature media, such as videos and PDF files and external links.  These are not automatically translated by Weglot, but with a little extra effort, they can also be available to you in your chosen language.

Language subtitles for videos.  Videos used in ICETE Academy courses are in English but have subtitles in several languages. Watch the following brief tutorial on how to do this.

We are gradually adding subtitles to all our ICETE Academy courses, but there may be some courses where this is still not available. If you would like to take a course where subtitles are not available yet, please write to admin@nicete.academy and we will try to give it priority. 

Translating PDF files. Several ICETE Academy courses feature PDF files of textbooks, chapters to read or articles. There is no easy way to automatically translate a PDF file, but with some patience you can use Google Translate to obtain good results.   Watch the following brief tutorial on how to do this (more instructions can be found here).

We also strongly recommend deepl.com.  With a free account, you can easily drag and drop .docx, .pptx and .pdf documents and obtain a good quality translation that even maintains most formatting.    With a basic, free plan, you can translate 5000 words and 3 documents each month. 

Translating links. Occasionally ICETE Academy courses will point you to external links, which could be websites, online resources, blogs or published materials. Again you can use Google Translate to translate these internet pages.  Watch the following brief tutorial on how to do this (more instructions can be found here).

As you can appreciate, translating a complex site like the ICETE Academy in many languages is a challenge, takes time and comes at a price.  We appreciate your support and ongoing patience as we seek to serve the global community of theological education.