Présentation de la ICETE Academy

En savoir plus sur les caractéristiques et les fonctions du site ICETE Academy. 

Comment cela fonctionne

Programme d'affiliation et badges

L'un des principaux avantages du site ICETE Academy est que l'apprentissage que vous faites en tant qu'éducateur en théologie peut être certifié pour démontrer votre développement professionnel. C'est important pour les CV et les demandes d'emploi ainsi que pour les écoles qui doivent démontrer le développement continu du corps enseignant à des fins d'assurance qualité.

Le site ICETE Academy n'offre pas de crédits et ne délivre pas de diplômes comme le ferait un établissement d'enseignement supérieur, mais fonctionne selon un système de"bourses". Ce système est courant dans les organismes de développement professionnel et peut être observé, par exemple, dans le modèle britannique de l'Académie de l'enseignement supérieur (HEA). 

Fondamentalement, un programme de bourses atteste du respect de critères de réussite donnés. Une fois que vous avez atteint et maintenu ces critères, vous êtes un "fellow". D'une certaine manière, c'est comparable à un permis de conduire ou à une adhésion à un club, qui doivent être obtenus et maintenus. 

Les critères utilisés par le site ICETE Academy sont les points de cours qui vous sont attribués à la fin du cours. Chaque point de cours équivaut à une heure d'apprentissage, de sorte qu'un cours comportant 10 heures d'apprentissage sera comptabilisé pour 10 points de cours. 

L'apprentissage avec le site ICETE Academy est classé comme un apprentissage non formel, qui se suffit à lui-même, mais qui peut aussi être reconnu comme un apprentissage formel à la discrétion de chaque établissement d'enseignement supérieur et des programmes ayant des résultats d'apprentissage similaires. 

Catégories de bourses

Il existe différentes catégories de bourses d'études ICETE Academy :

MEMBRE ASSOCIÉ DE L'ACADÉMIE ICETE (AICF). Ce statut sera conféré immédiatement à toute personne qui aura complété son inscription (et son plan de paiement). Un AICF a accès à un nombre illimité de cours sur le site ICETE Academy .

BOURSIER DE l'ICETE Academy (complet) (IAF). Ce statut sera conféré à toute personne ayant suivi au moins 30 points de cours sur 36 mois. Pour conserver le statut IAF, vous devez être en règle avec votre plan de paiement et compléter au moins 30 points de cours tous les 36 mois.

SENIOR ICETE ACADEMY FELLOW (SIAF). Ce statut est conféré par le Comité directeur de l'ICETE à des personnes importantes qui contribuent au développement de l'enseignement théologique. Les Senior Fellows sont normalement des auteurs de cours sur le site ICETE Academy.  

L'annuaireICETE Academy rend publique la liste de tous les boursiers ICETE Academy .  

Consultez également le tableau des leaders pour voir les classements et les points de parcours de tous les boursiers. 

Vous remarquerez que, contrairement à un diplôme statique, le système de bourses est dynamique. En d'autres termes, le statut de boursier est quelque chose que vous devez conserver en tant qu'apprenant tout au long de votre vie. Si un boursier de l'IA ne réussit pas à obtenir au moins 30 points de cours en 36 mois, il reviendra au statut d'associé. 

Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de points de cours pour obtenir l'IAF, votre nom sera inscrit dans l'annuaire des Fellows (IAF) (ceci n'est pas automatique et peut prendre quelques semaines). Vous pourrez alors l'inclure dans votre CV et votre portefeuille professionnel.

Gagner des badges

En plus du système de bourses, vous recevrez également une certification par le biais d'un badge ICETE Academy pour chaque cours. Il s'agit d'un certificat numérique que vous recevrez par e-mail une fois que vous aurez terminé un cours et qui spécifie les résultats d'apprentissage que vous avez atteints et les points/heures d'apprentissage (chaque point IA équivaut à une heure d'apprentissage). Vous serez également averti par la fonction > Notifications et vous pouvez voir tous vos badges sur votre > Profil et votre > Tableau de bord personnel (voir le menu en haut à droite).

Les heures de cours de chaque badge sont également comptabilisées pour votre statut de membre. 

Le tableau de classement

Dans tous les cours ICETE Academy , vous trouverez un bloc dans le menu de droite avec une icône Tableau des leaders. Il s'agit d'un compteur à l'échelle du site qui comptabilise les points de cours de tous les étudiants avec une échelle de classement globale et un tableau de classement de ICETE Academy Fellows. 

Il s'agit d'une façon amusante de gamifier les cours et de garder la motivation pour gagner des points supplémentaires.

Introducing the ICETE Academy

How it works

Fellowship scheme and badges

One of key benefits of the ICETE Academy is that educational learning that you do as theological educator can be certified to demonstrate professional development.  This is important for CVs and job applications as well as for schools who need to demonstrate ongoing faculty development for quality assurance purposes.

 Rather than offer credits and degree awards as a higher education institution would do, the ICETE Academy works on a 'fellowship' scheme.  This is common in professional development bodies and can be seen, for example, in the UK Higher Education Academy model (HEA).  

Basically, a fellowship scheme attests to the fulfilment of given achievement criteria. Once you achieve and maintain these criteria, you are a 'fellow'.  In some ways it is comparable to a driver's licence or to a club membership, that need to be obtained and maintained. 

The criteria used by the ICETE Academy are course points that you are awarded on course completion.  Each course point equals one hour of learning, so a course with 10 hours of learning will be counted for 10 course points. 

Categories of fellowship

There are different categories of ICETE Academy fellowship:

ASSOCIATE ICETE ACADEMY FELLOW (AICF). This status will be conferred immediately to everyone completes registration (and payment plan).  An AICF has access to unlimited courses on the ICETE Academy website. 

ICETE ACADEMY FELLOW (full) (IAF).  This status will be conferred to everyone who completes at least 30 course points over 36 months.   To maintain IAF status, you must be in line with your payment plan and complete at least 30 course points every 36 months.

SENIOR ICETE ACADEMY FELLOW (SIAF). This status is conferred by the ICETE Steering Committe to significant individuals who contribute to educational development in theological education.  Senior Fellows are normally course writers in the ICETE Academy.  

The ICETE Academy Directory makes the list of all ICETE Academy fellows public.  

Also consult the Leaderboard to view rankings and course points of all fellows. 

You will notice that, unlike a static degree award, a fellowship scheme is dynamic. In other words, fellowship status is something you need to maintain as a lifelong learner.  Should, a full IA Fellow not complete at least 30 course points in 36 months, they will revert to Associate status. 

Once you have completed sufficient course points to achieve IAF you will receive an email indicating your change of fellowship status.  You can then include this in your CV and professional portfolio.   Likewise, you will also receive an email advising you that you have been inactive for too long and will revert to AIAF.

Earn Badges

In addition to the fellowship scheme, you will also receive certification though an ICETE Academy Badge for each course.  This is a digital certificate that you will receive by email once you complete a course and that specifies the learning outcomes that you have achieved and the points/hours of learning (each IA point is equivalent to 1 hour of learning).  You will also be notified through the > Notifications function and you  can see all your Badges on your > Profile and personal > Dashboard (see top right hand menu).

The course points hours of each badge are also tallied toward your Fellowship status. 

The Leaderboard

In all ICETE Academy courses you will find a block in the right hand menu with a Leaderboard.  This is a site wide counter that keeps track of the course points of all students with a global ranking ladder and leaderboard of ICETE Academy Fellows. 

This is a fun way to gamify courses and keep motivated in earning further course points.