Présentation de la ICETE Academy

En savoir plus sur les caractéristiques et les fonctions du site ICETE Academy. 

Comment cela fonctionne

Choisir et suivre un cours

Le site ICETE Academy part du principe qu'en tant que professionnel de l'éducation théologique, vous pouvez identifier vos propres besoins en matière de formation. vous êtes en mesure d'identifier vos propres besoins en matière d'éducation, c'est pourquoi vous pouvez choisir de suivre n'importe quel cours. Cette section fournit quelques lignes directrices pour ce faire. 

Trouver un cours 

Les éducateurs en théologie et les professionnels très occupés ; c'est pourquoi les cours disponibles sur le site ICETE Academy sont généralement de courte durée.  

Nous proposons actuellement deux durées de cours : la plupart de nos cours comportent 10 heures d'apprentissage, mais nous avons également des cours 'nanocours' qui ne comportent que 2 heures d'apprentissage.

Il existe plusieurs façons de trouver un cours. Vous pouvez : 

Certains cours sont immédiatement disponibles, d'autres sont en préparation et vous trouverez une date estimée de disponibilité. Vous êtes libre de vous inscrire à autant de cours que vous le souhaitez, mais il est conseillé de terminer un cours à la fois avant de passer à un autre.

Une fois que vous avez choisi votre cours, procédez à l'auto-inscription (voir les instructions ici).

Types de livraison

Compte tenu de la diversité des partenaires du site ICETE Academy, vous pouvez vous attendre à une grande variété de cours et de modes de diffusion. Voici les trois types d'enseignement actuellement utilisés : les cours comportent des instructions claires et des fonctions de navigation. 

Tous les cours ICETE Academy suivent une structure d'apprentissage simple, en quatre volets. 

COURS EN LIGNE. Ce type de cours en ligne à rythme libre peut être suivi à tout moment et en tout lieu. Tout le matériel est disponible sur www.icete.academy et peuvent être complétés en ligne.

COURS LIÉS À DES ÉVÉNEMENTS. Ce type de cours est généralement développé à partir d'un événement, d'une conférence, d'un atelier, d'un institut, etc. qui a eu lieu quelque part dans le monde. Grâce au travail de suivi fourni sur www.icete.academy vous pouvez obtenir la reconnaissance des heures d'apprentissage de ICETE Academy qui comptent pour votre statut de boursier. Cela signifie, par exemple, que la participation à des conférences sélectionnées peut être considérée comme une formation certifiée. comptent comme apprentissage certifié . Un cours basé sur un événement qui est géographiquement basé sur une consultation, une conférence ou un institut, par exemple, sera disponible pour les personnes présentes, mais pas pour tout le monde. Certains cours basés sur des événements sont enregistrés, puis mis à disposition sous forme de cours en ligne.

COURS DE PORTFOLIO. Ce type de cours exige que vous soumettiez un portefeuille d'apprentissage pour recevoir la reconnaissance de l'apprentissage ICETE Academy . Il s'agit d'un cours autogéré avec soumission de documents en ligne qui peut être suivi à tout moment et en tout lieu.

 LES COURSPAR CORRESPONDANCE. Ce type de cours offre des aperçus de livres particuliers et une chance de s'engager de manière critique dans des manuels qui sont particulièrement pertinents pour les enseignants en théologie. Normalement, les étudiants sont encouragés à acheter le livre. Il s'agit d'un cours autogéré avec du matériel en ligne et des options d'interaction qui peut être suivi à tout moment et en tout lieu.

Participation au cours

La plateforme d'apprentissage ICETE Academy est basée sur Moodle, que vous connaissez peut-être déjà. Les cours sont dotés d'instructions et de fonctions de navigation claires. 

Tous les cours ICETE Academy suivent une structure d'apprentissage simple, en quatre volets. 

INTRODUCTION. Dans cette section, vous recevrez des informations sur les objectifs, en ligne, la livraison et le calendrier, les exigences d'achèvement du cours et la paternité.

APPRENDRE. Dans cette section, vous trouverez le matériel d'apprentissage qui vous permettra d'apprendre. En fonction du type de prestation, ces supports seront soit en ligne, soit transmis lors d'un événement, soit rassemblés dans un portfolio.

ENGAGEZ-VOUS. Dans cette section, vous allez prendre ce que vous avez appris et le relier de manière critique à votre contexte.

TEST. Dans cette section, vous trouverez un mécanisme permettant de vérifier si vous avez atteint les objectifs du cours afin de pouvoir émettre une certification. délivrer la certification ICETE Academy .

Comme vous pouvez le constater, les deux premières sections concernent l'acquisition (INTRODUCTION et APPRENDRE), et les deux dernières la participation (ENGAGER et TESTER). Votre participation au cours est ce qui compte pour l'achèvement du cours (voir ci-dessous). ci-dessous). 

Des durées approximatives d'engagement seront suggérées pour chaque section afin de vous aider à planifier votre apprentissage en fonction de votre emploi du temps. 

Certains cours sur ICETE Academy sont tutorés, d'autres non. Dans tous les cas, vous pouvez vous adresser à l'auteur ou au partenaire organisateur.

Achèvement du cours

Dans les sections ENGAGEZ-VOUS et TESTEZ de chaque cours, des exigences d'achèvement ont été fixées. Les activités d'achèvement du cours peuvent être la participation à un forum de discussion, la soumission d'un travail (court essai, mini-projet ou document de réflexion) ou la réalisation d'un test d'auto-évaluation. 

Les activités d'achèvement du cours Les activités d'achèvement du cours sont clairement indiquées dans l'introduction du cours et dans les instructions tout au long du cours. Les activités d'achèvement comportent généralement une petite case grise à droite (elle contient une coche une fois que vous avez effectué l'activité conformément aux instructions). 

Une fois que vous aurez rempli toutes les conditions d'achèvement du cours, vous recevrez par courrier électronique un badge ICETE Academy qui comptera pour votre statut de membre.

Introducing the ICETE Academy

How it works

Choosing and taking a course

The ICETE Academy assumes that, as a professional theological educator, you can identify your own educational needs which is why you can choose to take any course. This section provides some guidelines on doing so. 

Find a short course 

Theological educators and busy professionals hence the courses available in the ICETE Academy are typically short.  Courses entail between 5-20 hours of learning.

There are many ways to find a course.   You can: 

Some courses are immediately available, others are in preparation and you will find an 'available by' date.  You are free to enrol in as many courses as you wish, but it is advisable to complete one course at a time before moving on.

Once you have chosen your course, proceed with self enrolment (see instructions here).

Delivery types

Given the variety of partners in the ICETE Academy, you can expect is a vast variety of courses and delivery modes.  Here are the three kinds of delivery currently being used.Courses are have clear instructions and navigation features. 

All ICETE Academy courses follow a simple, four-fold learning structure. 

 ONLINE COURSES. This kind of self-paced online course can be taken anytime and anywhere.  All materials are available on  www.icete.academy and can be completed online.

 EVENT-RELATED COURSES.   This kind of course is usually developed on the back of an event, conference, workshop, institute, etc that has taken place somewhere in the world.  Through follow-up work provided on  www.icete.academy you can earn ICETE Academy learning-hour recognition that counts toward your fellowship status.  This means, for example, that attendance at select conferences can count as certified learning . An event-based course that is geographically based on a consultation, conference or institute, for example, will be available to those in attendance, but not to everyone.  Some event-based courses are recorded, and then made available as an online course. 

 PORTFOLIO COURSES.  This kind of course requires you to submit a portfolio of learning to receive ICETE Academy learning recognition. This is a self-paced course with online submission of documents that can be taken anytime and anywhere.  

 BOOK-BASED COURSES.  This kind of course provides overviews of particular books and a chance to critically engage with textbooks that are particularly relevant to theological educators.  Normally students are encouraged to purchase the book.  This is a self-paced course with online materials and interaction options that can be taken anytime and anywhere.  

Course participation

The ICETE Academy learning platform is based on Moodle, with which you may already be familiar. Courses are have clear instructions and navigation features. 

All ICETE Academy courses follow a simple, four-fold learning structure. 

 INTRODUCTION. In this section you will receive information on the aims, online, delivery and timing, course completion requirements and authorship.

 LEARN.  In this section you will find the learning materials that you will learn from.  Depending on the type of delivery, these materials will either be online, delivered in an event or collected in a portfolio.

 ENGAGE.  In this section you will take what you have learned and critically relate it to your context.

 TEST. In this section you will find a mechanism to verify whether you have completed the aims of the course in order to be able to issue ICETE Academy certification.

As you can tell the first two sections have to do with acquisition (INTRODUCTION and LEARN), and the last two sections with participation (ENGAGE and TEST).  Your participation in the course is what counts for course completion (see below). 

Approximate engagement times will be suggested for each section to help you plan  your learning within your schedule. 

Some ICETE Academy courses are tutored, others are not.  In any case, you can feel free to contact the author or organising partner.

Course completion

In the ENGAGE and TEST sections of each course there are completion requirements that have been set. Course completion activities might be participation in a discussion forum, submission of an assignment (short essay, mini-project or reflective paper) or the completion of a self-grading quiz. 

Course completion activities are indicated clearly in course Introduction and in instructions throughout the course.  The completion activities typically feature a little grey box at the right (it will contain a tick once you have completed the activity as instructed). 

Once you have satisfied all course completion requirements you will be emailed an ICETE Academy badges that counts toward your fellowship status.