Présentation de la ICETE Academy

En savoir plus sur les caractéristiques et les fonctions du site ICETE Academy. 

Qu'est-ce que ICETE Academy

Rédacteurs de cours (Senior IA Fellows)

Tous les cours proposés sur le site ICETE Academy sont soigneusement soigneusement examinés par les partenaires fournisseurs et par le site ICETE Academy. Vous pouvez donc vous attendre à trouver certaines des meilleures idées en matière de développement éducatif, proposées par ceux qui travaillent au plus près des éducateurs en théologie du monde entier.

ICETE Academy Les rédacteurs sont tous appelés Senior ICETE Academy Fellow (SIAF). Ce statut est conféré par le Comité directeur de l'ICETE à des personnes importantes qui contribuent au développement de l'enseignement théologique. Tous les Senior ICETE Academy Fellows posent leur candidature via le formulaire de demande de partenariatICETE Academy et sont normalement tenus de suivre le cours de création de coursICETE Academy

Une liste actualisée des Senior Fellows de ICETE Academy se trouve dans l'annuaireICETE Academy .

Vérification des cours

Afin de préserver l'intégrité et la qualité de la marque IA, tous les cours sont soumis à un processus de vérification. Ce processus comprend normalement les éléments suivants :

  1. Vérification des rédacteurs de cours. Les rédacteurs de cours (SIAF) peuvent soit être nommés par une organisation partenaire, soit s'adresser directement au Comité directeur de l'AI (ICETE Academy Formulaire de demande de partenariat). Dans le premier cas, l'organisation partenaire assume la responsabilité de la sélection des rédacteurs, mais le Comité directeur de l'AI peut demander une sélection supplémentaire à tout moment. Dans le second cas, le Comité directeur de l'AI examine directement les rédacteurs à travers leur candidature et leurs références.
  2. Rédacteurs de cours de formation. Tous les rédacteurs de cours, une fois approuvés, devront suivre le cours de rédacteur de coursICETE Academy .
  3. Vérification des cours individuels. Chaque cours sera contrôlé individuellement avant d'être mis en ligne. Normalement, cette vérification sera effectuée par le directeur de l'IA, mais le comité directeur se réserve également le droit de vérifier les nouveaux cours. Une liste des nouveaux cours sera un point permanent de l'ordre du jour du comité directeur, qui pourra soit confirmer un cours, soit le suspendre pour un contrôle supplémentaire, soit demander que le cours soit révisé, réécrit ou supprimé. Il convient d'être particulièrement prudent avec les nouveaux auteurs de cours qui n'ont pas fait leurs preuves. Le directeur de l'IA veillera à signaler au comité directeur les cours qui pourraient nécessiter un examen plus approfondi.
  4. Critères de sélection des cours. Les critères suivants sont des exemples de ce qui sera utilisé pour évaluer un cours :
    • Conception du cours en accord avec le modèle IA
    • Le sujet du cours s'inscrit dans le TECF (cadre de compétences).
    • Langue et clarté
    • Charge de travail et durée exactes
    • Niveau d'étude des matériaux
    • Sensibilité aux contextes
    • Un engagement approprié
    • Évaluation appropriée de l'apprentissage
    • La réputation de l'écrivain
    • Engagement théologique avec les questions d'éducation (peut ne pas s'appliquer à tous les cours)

Introducing the ICETE Academy

Who is involved

Course writers (Senior IA Fellows)

All courses offered through the ICETE Academy are carefully vetted by the providing partners and by the ICETE Academy. You can expect therefore to find some of the best thinking in educational development by those that work closest to theological educators across the world.

ICETE Academy writers are all called Senior ICETE Academy Fellow (SIAF). This status is conferred by the ICETE Steering Committe to significant individuals who contribute to educational development in theological education.  All Senior ICETE Academy Fellows apply through the  ICETE Academy Partnership Application Form and are normally required to complete the ICETE Academy Course Creation course. 

An updated list of ICETE Academy Senior Fellows can be found in the ICETE Academy Directory.

Course vetting

To preserve the integrity and quality of the IA brand, all courses are subject to a vetting process. The process will normally include the following elements:

  1. Vetting course writers. Course writers (SIAF) can either be nominated by a partnering organisation or apply directly to the IA Steering Committee (ICETE Academy Partnership Application Form).  In the former case, the partnering organisation assumes the responsibility of vetting writers, but the IA Steering Committee can request further vetting at any point. In the latter case the IA Steering Committee vets the writers directly through their application and references. 
  2. Training course writers.  All course writers, once approved, will need to complete the ICETE Academy Course Writers course.
  3. Vetting individual courses.  Each course will be individually vetted before going live. Normally, this will be done by the IA Director but the Steering Committee also retains the right to vet new courses.  A list of new courses will a standing item of the Steering Committee agenda, that will either confirm a course, suspend it for further vetting, or ask to have the course revised, rewritten or removed.  Special care needs to be taken with new course writers that do not have a proven track record. The IA Director will be careful to signal courses to the Steering Committee that might need further vetting.
  4. Criteria for vetting courses. The following criteria are illustrative of what will be used in vetting a course:
    • Course design in line with IA template
    • Course topic fits on the TECF (competence framework)
    • Language and clarity
    • Accurate workload and duration
    • Scholarly level of materials
    • Sensitivity to contexts
    • Appropriate engagement
    • Appropriate evaluation of learning
    • The reputation of the writer
    • Theological engagement with educational issues (may not apply to all courses)