Répertoire des cours

Explorez tous les cours de ICETE Academy par catégorie (utilisez les flèches pour faire défiler ou pour naviguer dans le menu).

RECHERCHE

Évaluation des programmes de doctorat de recherche

...
Description

La plupart des établissements d'enseignement théologique qui proposent aujourd'hui un programme de doctorat de recherche ont commencé par proposer des programmes de niveau licence ou master. Mais si le processus d'évaluation de tous les programmes d'enseignement présente certaines similitudes, l'évaluation des programmes de doctorat de recherche soulève des questions particulières.  

Dans ce cours, nous examinerons attentivement la gamme de questions qui nécessitent une évaluation pour ces types de programmes de doctorat et la manière de les examiner, en équipant les chefs d'établissement et les équipes d'examen des agences d'accréditation pour cet investissement important dans le développement et l'accréditation des programmes. Notre objectif est de renforcer le développement des programmes de formation doctorale dans les écoles membres et affiliées de l'ICETE, et une évaluation bien menée est essentielle pour atteindre cet objectif. 

Résultats du cours

Ce cours vous permettra d'expliquer le cadre quadruple de l'évaluation des programmes de doctorat et pourquoi chaque domaine est important, d'identifier les questions clés pour chacun des quatre domaines auxquelles il est important de répondre dans le processus d'évaluation, de décrire comment utiliser ce qui est appris de l'évaluation des programmes de doctorat de recherche pour leur développement continu et d'aider à diriger l'évaluation des programmes de doctorat de recherche dans votre propre école ou dans les écoles de votre groupe d'accréditation, en vous appuyant sur les Beirut Benchmarks et d'autres ressources sur l'enseignement du doctorat disponibles par l'ICETE.

Contenu du cours
  • Introduction à l'évaluation des programmes de doctorat de recherche
  • Le cadre à quatre volets
  • Objectifs et résultats d'apprentissage
  • Ressources
  • Processus éducatifs
  • Résultats 
  • Tout mettre en place

Auteurs

Ce cours est rédigé par le Dr Kevin Lawson. Kevin Lawson est co-président du Comité de pilotage des initiatives doctorales (DISC) de l'ICETE. Il a plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement doctoral à la Talbot School of Theology. Le texte du cours, "Recommended Guidelines for Research Doctoral Programmes Assessment" (ICETE, 2020) est disponible gratuitement dans ce cours.

Mode de livraison

Il s'agit d'un cours en ligne à rythme libre.

Durée

10 heures d'apprentissage

ICETE Academy points

10 points

Conditions d'achèvement

Vous devrez compléter les sections d'apprentissage, vous engager dans la réalisation de toutes les tâches requises dans le cahier d'exercices et rédiger un essai final. 

Clé d'inscription au cours

IA0039

S'inscrire maintenant

Course directory

Explore all ICETE Academy courses by category (use arrows to scroll or menu navigation).

RESEARCH

Assessing Research Doctoral Programmes

...
Description

Most theological education institutions that now offer a research doctoral degree programme originally began by providing undergraduate or masters level programmes. But while the assessment process for all educational programmes has some similarities, there are some distinctive issues involved in assessing research doctoral programmes.  

In this course we will consider carefully the range of issues that need assessment for these kinds of doctoral programmes and how to review them, equipping school leaders and accrediting agency review teams for this important investment in programme development and accreditation.  Our goal is to strengthen the development of doctoral education programmes in ICETE member and affiliated schools, and well-done assessment is critical for accomplishing that goal. 

Course Outcomes

This course will allow you to explain the four-fold framework for doctoral programme assessment and why each area is important, identify key questions for each of the four areas that are important to answer in the assessment process, describe how to use what is learned from the assessment of research doctoral programmes for their ongoing development and help lead the assessment of research doctoral degree programmes in their own school or in schools within their accreditation group, drawing from the Beirut Benchmarks and other doctoral education resources available through ICETE

Course content
  • Introduction to the Assessment of Research Doctoral Programmes
  • The Four-Fold Framework
  • Purposes and Learning Outcomes
  • Resources
  • Educational Processes
  • Outcomes 
  • Putting it All Together

Authorship

This course is authored by Dr Kevin Lawson.  Kevin serves as co-chair of the ICETE Doctoral Initiatives Steering Committee (DISC). He has over 25 years of experience in doctoral education at Talbot School of Theology. The course text, “Recommended Guidelines for Research Doctoral Programmes Assessment” (ICETE, 2020) is available through this course at no charge.

Delivery mode

This is a self-paced online course.

Duration

10 hours of learning

ICETE Academy points

10 points

Completion requirements

You will need to complete the learning sections, engage in completing all the required tasks in the workbook and write a final essay. 

Course enrolment key

IA0039

Enrol now