Innovation

Explorez le site ICETE Academy Les cours explorent les pratiques innovantes en matière d'éducation théologique mondiale.

Envisager une formation théologique basée sur les compétences et les micro-crédits

Ce cours attribue 25 points ICETE Academy pour la réussite d'un micro-crédit délivré dans le cadre d'un cours intensif résidentiel de l'ICETE. Le téléchargement du micro-crédit numérique est requis. Ce cours est réservé aux participants de l'atelier Competency-based Theological Education and Micro-credentials (13-16 février 2024).

Pour s'inscrire, contacter marvin.oxenham(at)icete.info

L'éducation théologique formelle et non formelle en dialogue - C22

Ce cours s'appuie sur la consultation de l'ICETE en 2021 et 2022, en abordant les questions et les stratégies résultant du dialogue entre l'éducation théologique formelle et non formelle. Ce cours convient aux praticiens de l'éducation théologique formelle et non formelle. Bien qu'initialement conçu comme un cours événementiel pour les participants, le cours a été modifié pour permettre aux non-participants de satisfaire également aux résultats d'apprentissage de base par le visionnage des discours-programmes, la lecture de documents et la lecture et la participation à des forums de discussion.  

Clé d'auto-inscription : C-21/22

Professeur : Stefanii Ferenczi

L'innovation pour un monde en mutation

Ce cours se penche sur la culture de l'innovation, en explorant ce qu'elle est, et pourquoi elle est essentielle pour rester efficace dans l'accomplissement de votre إرسالية dans l'éducation théologique. Il s'agit d'un nanocours en ligne, d'une durée de 2 heures, à rythme individuel. qui nécessite un travail de réflexion et un quiz.

Clé d'auto-inscription : IA0059

Enseignant : Robert Wassel

Imaginer la nouvelle normalité

Ce cours vous donne l'occasion de vous projeter dans l'après-COVID-19, en imaginant ce que pourrait être la "nouvelle normalité" pour l'enseignement théologique et l'Église.  Il s'agit d'une formation en ligne de 2 heures, à votre rythme. nanocours qui nécessite de regarder une série de courtes vidéos d'éducateurs en théologie du monde entier et de partager une vidéo avec vos propres réflexions. 

Clé d'inscription au cours : OC007

Professeur : Paul Clark

L'Église du futur

Ce cours présente les travaux de l'assemblée générale de l'Association théologique asiatique en 2019 (Singapour). Un certain nombre de jeunes leaders de différentes régions d'Asie se réunissent avec des éducateurs théologiques chevronnés pour partager sur des sujets et des questions pertinentes pour la prochaine génération et sur la façon dont l'église et les institutions théologiques peuvent éventuellement y répondre. Ce cours convient parfaitement à toute personne travaillant dans l'enseignement théologique dans la région. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : ATA002

Enseignant : Theresa Lua

L'avenir de l'enseignement théologique

Ce cours est conçu pour s'engager de manière critique dans certaines des tendances de l'enseignement supérieur et de l'enseignement théologique, ainsi que pour examiner les changements en cours et ceux qui sont susceptibles de se produire. Le cours convient à ceux qui ne cherchent pas de solutions faciles, mais qui s'intéressent aux recherches, rapports et ressources solides qui alimentent la conversation en cours. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : LST007

Enseignant : Graham Cheesman

Nouveaux modèles d'éducation théologique

Ce cours passe en revue les principes de leadership et de pratique dans la mise en œuvre d'innovations et de nouveaux modèles dans les programmes théologiques, sur la base du projet de recherche de l'Overseas Council. Ce cours convient à la fois aux dirigeants et aux enseignants des programmes théologiques qui souhaitent apporter des changements à leurs modèles d'éducation théologique. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à un rythme autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un document de synthèse réfléchi.  

Clé d'inscription au cours : OC005

Professeur : Paul Clark

Innovation

Explore the ICETE Academy courses explore innovative practices in global theological education.

Envisioning Competence-based Theological Education and Micro-credentials

This course awards 25 ICETE Academy points for the successful completion of a micro-credential delivered through an ICETE residential intensive. Upload of the digital micro-credential is required. This course is reserved for participants in the Competency-based Theological Education and Micro-credentials workshop (13-16 February 2024).

To enrol, contact marvin.oxenham(at)icete.info

Formal and Non-formal Theological Education in Dialogue - C22

This course builds on the ICETE's Consultation in 2021 and 2022, addressing the issues and strategies resulting from the dialogue between formal and non-formal theological education. This course is suitable for practitioners in both formal and non-formal theological education.  Although initially designed as an event-based course for participants, the course had been modified to allow non participants to also meet the basic learning outcomes through viewing of keynote speeches, reading of documents and reading and participation in discussion forums.  

Self-Enrolment Key: C-21/22

Innovation for Today’s Changing World

This course journeys into a culture of innovation, exploring what it is, and why it is critical to remaining effective in fulfilling your mission in theological education. This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires a piece of reflective writing and a quiz.

Self Enrolment key: IA0059

Teacher: Robert Wassel

Imagining the New Normal

This course provides you with an opportunity to look ahead to the post-COVID-19 times, imagining what the “new normal” for theological education and the church might look like  This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires watching a set of short videos from theological educators around the world and sharing a video with your own reflections. 

Course Enrolment Key:  OC007

Teacher: Paul Clark

The Future Church

This course presents the work of the Asia Theological Association's General Assembly in 2019 (Singapore).  A number of younger leaders from different parts of Asia gather with seasoned theological educators to share on topics and issues relevant to the next generation and how the church and theological institutions can possibly address them. This course is well suited for anyone working in theological education in the region.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment  Key:  ATA002

Teacher: Theresa Lua

The Future of Theological Education

This course is designed to critically engage with some of the trends in higher education and theological education, as well as look at changes happening and likely to happen. The course is suitable for those that are not looking for easy solutions, but are interested in the solid research, reports and resources that is feeding the ongoing conversation.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment key:  LST007

New Models in Theological Education

This course reviews principles of leadership and practice in implementing innovations and new models in theological programs, based on the research project of Overseas Council.  This course is suitable for both leaders and teachers in theological programs who desire to bring change to their theological education models.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a reflective summary paper.  

Course Enrolment key:  OC005

Teacher: Paul Clark