Conception et Livraison

Explorez le site ICETE Academy qui traite de la manière de concevoir un enseignement théologique efficace et de s'engager professionnellement dans une variété d'approches de prestation.

La révolution des micro-crédits

Ce cours présente la révolution des micro-crédits dans l'éducation et les opportunités offertes à l'éducation théologique mondiale. Il s'adresse à toute personne intéressée par les approches innovantes. Il s'agit d'un cours nano de 2 heures, à son propre rythme, qui sera évalué par le biais d'un projet d'engagement et d'un quiz.

Clé d'auto-inscription : IA0110


Enseignant : Marvin Oxenham

Conception pédagogique du microapprentissage

Ce cours vous permet d'explorer les fondements de la conception pédagogique à travers la lentille du microlearning avec un accent particulier sur la livraison mobile. Il s'agit d'un cours de référence proposé gratuitement sur Gnowbe.com par le biais d'un programme de bourses limité.  

Clé d'auto-inscription : MID101


L'apprentissage théologique tout au long de la vie

Ce cours applique les concepts, débats et pratiques de l'apprentissage tout au long de la vie (LLL) à l'éducation théologique. Ce cours est particulièrement adapté à ceux qui sont impliqués dans le dialogue entre l'éducation théologique formelle et non formelle. Il s'agit d'un nanocours en ligne d'une durée de 2 heures, à un rythme personnel, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : LST007


Enseignant : IA Admin

Que demandez-vous ?

Ce cours ICETE Academy vous guidera dans la conception de questions pour un apprentissage multidimensionnel de qualité. Ce cours est particulièrement adapté aux éducateurs en théologie et aux concepteurs de programmes qui souhaitent promouvoir davantage l'apprentissage holistique et intégratif. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet de conception de questions et d'un questionnaire d'auto-évaluation.

Clé d'inscription au cours : IA0101

Enseignant : Perry Shaw

Démasquer le programme d'études caché

Ce cours présente le concept de "curriculum caché" et montre comment il peut être exploité dans la pratique pour générer des expériences d'apprentissage holistiques positives. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à rythme libre. nanocours qui nécessite la lecture d'un article, la participation à un forum de discussion et la réalisation d'un test d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : IA0046

Enseignant : Perry Shaw

Créer un excellent programme de cours

Ce cours jette les bases de la rédaction de programmes d'études selon l'approche de la "conception à rebours". Le cours convient aux professeurs de théologie qui recherchent un guide pas à pas à travers les processus de conception pour un apprentissage multidimensionnel. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : IA002

Enseignant : Perry Shaw

Éduquer pour avoir un impact - C15

Ce cours s'appuie sur la Consultation ICETE 2015 (C15) qui s'est tenue à Antalya, en Turquie, et traite d'un certain nombre de questions liées à l'impact de l'éducation théologique. Le cours convient à ceux qui veulent comprendre ce qu'est l'impact et comment le planifier dans leur contexte. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à son propre rythme, qui s'appuie sur les enregistrements vidéo des principales sessions et sur les documents présentés lors de la consultation. Ce cours sera évalué par le biais d'un essai de réflexion.

Clé d'inscription au cours : ICETE002

Enseignant : IA Admin

Atelier du rédacteur du cours TEE (1)

Ce cours événementiel offre la possibilité à ceux qui ont suivi l'atelier de rédaction de cours de Theological Education by Extension (TEE) (1) de recevoir un crédit de ICETE Academy pour la participation et le travail associé à cet atelier. L'objectif de cette série d'ateliers est de former une nouvelle génération de rédacteurs de cours TEE en utilisant des méthodes d'apprentissage adaptées au contexte local, de nature transformationnelle, et qui renforcent les valeurs et méthodes fondamentales de TEE et SEAN. 

Il s'agit d'un cours réservé. Écrivez à Nicholas Ivins pour obtenir la clé d'inscription.

Enseignant : Nicholas Ivins

L'enseignement théologique par extension

L'éducation théologique par extension (TEE - également décrite comme "des outils pour équiper et responsabiliser") a parcouru un long chemin depuis les années 1970. Rencontrez quelques-uns des nouveaux visages qui innovent aujourd'hui dans le domaine de la TEE. Découvrez comment Dieu utilise cet outil de formation auprès des individus, des églises et des communautés en Asie. Ce cours est conçu par l'association INCREASE et fournit des indications importantes sur le renouveau de l'enseignement théologique par extension. Il est particulièrement adapté aux responsables d'écoles de théologie existantes ou nouvelles qui recherchent des modèles de formation alternatifs. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : INC006

Projet en ligne ICETE

Ce cours fournit des informations aux administrateurs, une formation aux contributeurs et des fonctionnalités de soumission pour gérer le projet ICETE Online. ICETE Online vise à créer un dépôt en ligne de ressources pour la création de cours en ligne provenant de théologiens du monde majoritaire.  

Réservé aux participants et contributeurs du projet. 


Enseignants : Tim Bahula, Clare Miller

Le rédacteur de cours réfléchi

Ce cours est conçu pour vous aider à réfléchir sur la façon dont vous sont façonnés au fur et à mesure que vous vous immergez dans le processus de rédaction du cours ; et où et comment vous sentez que Dieu a été présent.

Il s'agit d'un nanocours en ligne d'une durée de 2 heures, à rythme individuel, qui nécessite la lecture des supports de cours, la rédaction d'un article de réflexion et le partage de vos idées.

Clé d'inscription au cours : IA0045

Enseignant : Allan Harkness

Le rédacteur du cours TEE réfléchi

Ce cours aide les auteurs de cours d'enseignement théologique par extension à réfléchir à l'impact du processus d'écriture sur leur personne. Le cours est particulièrement adapté aux personnes qui ont participé aux ateliers INCREASE qui forment les auteurs de TEE. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par des exercices de réflexion. 

Ecrire à Allan Harkness allan@ldl.org.nz pour la clé d'inscription au cours

Enseignant : Allan Harkness

Design and Delivery

Explore the ICETE Academy courses that deal with how to design effective theological education and how to engage professionally with a variety of delivery approaches.

The Micro-credential Revolution

This course introduces the revolution of micro-credentials in education and the opportunities offered to global theological education.  It is suited for anyone who is interested in innovative approaches.  This is a 2 hour, self-paced nano course that will be assessed through an engagement project and a quiz.

Self-enrolment Key:  IA0110


Microlearning Instructional Design

This course allows you to explore the foundations of instructional design through the lens of microlearning with a particular focus on mobile delivery. This is a referral course offered freely on Gnowbe.com through a limited scholarship programme.  

Self enrolment key: MID101


Lifelong Theological Learning

This course applies the concepts, debates and practices of lifelong learning (LLL) to theological education.   This course is particularly suited for those involved in the dialogue between formal and non-formal theological education.  This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment Key: LST007


Teacher: IA Admin

What are you Asking?

This ICETE Academy course will guide you in designing questions for quality multidimensional learning.  This course is particularly suited for theological educators and curriculum designers who wish to further promote holistic integrative learning.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a question-design project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment Key:  IA0101

Teacher: Perry Shaw

Unmasking the Hidden Curriculum

This course introduces the concept of 'hidden curriculum' and shows how it can be harnessed in practice to generate positive holistic learning experiences.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires the reading of an article, participation in a discussion forum and completion of a self-grading quiz. 

Course Enrolment Key:  IA0046

Teacher: Perry Shaw

Creating a Great Course Syllabus

This course sets the foundations for the writing of syllabi according to the “backward design” approach.  The course is suitable for theology teachers who are looking for a step by step guide through the design processes for multidimensional learning.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment key: IA002

Teacher: Perry Shaw

Educating for Impact - C15

This course draws on the 2015 ICETE Consultation (C15) held in Antalya, Turkey and deals with a number of issues related to the impact of theological education.  The course is suitable for those that are wanting to understand what impact is and how to plan for it in their context. This is a 10 hour, self-paced online course that draws from the video recordings of the main sessions and materials presented at the consultation. This course will be assessed through a reflective essay.

Course Enrolment key:  ICETE002

Teacher: IA Admin

TEE Course Writer Workshop (1)

This event-based course provides an opportunity for those who have completed the Theological Education by Extension (TEE) Course Writer Workshop (1) to receive ICETE Academy credit for participation in and work associated with that workshop. The purpose of the workshop series is to train a new generation of TEE course writers using learning methods that are locally appropriate, are transformational in nature, and enhance the core values and methods of TEE and SEAN. 

This is a reserved course.  Write to Nicholas Ivins for the Enrolment key.

Theological Education by Extension

Theological Education by Extension (TEE - also described as ‘Tools to Equip and Empower’) has come a long way since the 1970s.  Meet some of the new faces bringing innovation in TEE today. Get a glimpse of some ways that God is using this training tool among individuals, churches and communities across Asia. This course is designed by the INCREASE association and provides important isights into the revival of theological education by extension.  It is particularly suited for leaders in existing or new theological schools that are seeking for alternative delivery patterns.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment key:  INC006

ICETE Online Project

This course provides information for administrators, training for contributors and submission features to manage the ICETE Online Project. ICETE Online aims at creating an online repository of resources for online course creation from majority world theologians.  

Reserved to project participants and contributors. 


The Reflective Course Writer

This course is designed to help you reflect on how you are being shaped as you immerse yourself in the course writing process; and where and how you sense God has been present.

This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires the reading course materials, writing a reflective article and sharing  your insights. 

Course Enrolment Key:  IA0045

The Reflective TEE Course Writer

This is course helps writers of theological education by extension courses reflect on how the writing process has impacted their person. The course is particularly suitable individuals who have been involved in the INCREASE workshops that train TEE writers. This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through reflection exercises. 

Write to Allan Harkness  allan@ldl.org.nz for the course Enrolment key