Les D/OTEC (compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne) est basé sur un cadre de compétences élaboré en 2021 par un groupe d'experts mondiaux de l'enseignement théologique à distance et en ligne. Les cours sont offerts au niveau fondamental et avancé et développent les sept catégories principales du contexte, Pédagogie, Conception de l'apprentissage, Professionnalité, Communauté, Technologie et Communication.   

Aide pour les cours de recherche

Compétences pour l'enseignement théologique à distance et en ligne

Ce cours présente le cadre de compétences de l'enseignement théologique à distance et en ligne (D/OTEC), composé de 7 catégories et de 21 compétences spécifiques. Ce premier cours, préparatoire au Fondements de la série D/OTEC et convient à toutes les institutions et à tous les éducateurs en théologie impliqués dans l'enseignement à distance et en ligne, quels que soient leur expérience et leur niveau d'engagement actuel. Il s'agit d'un nanocours d'une durée de 2 heures, à rythme libre, qui comprend une auto-évaluation et la production d'un plan d'apprentissage.

Clé d'auto-enrôlement : D/OTE001

Enseignant : Marvin Oxenham

Le contexte dans les D/OTE

Ce cours traite des fondements contextuel les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris les compétences de base permettant de s'engager dans les tendances, les théories et les débats en matière d'enseignement à distance et en ligne, de répondre au contexte et à la diversité et de situer l'apprentissage dans son contexte. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme d'enseignement à distance et en ligne. Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-inscription : D/OTE002

Pédagogie en D/OTE

Ce cours traite des fondements pédagogique les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris l'application des compétences de base dans l'application des théories de l'apprentissage des adultes, la facilitation de l'apprentissage holistique et la conception et l'utilisation de l'évaluation pour l'enseignement théologique à distance et en ligne. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme de formation de l Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-enrôlement : D/OTE003

Conception de l'apprentissage en D/OTE

Ce cours traite des fondements conception de l'apprentissage les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris les compétences de base en matière de conception de l'apprentissage, d'utilisation des médias et des ressources en ligne et de conception de modèles de prestation pour le D/OTE. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme d'enseignement à distance et en ligne. Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-inscription : D/OTE004 

La professionnalité dans les D/OTE

Ce cours traite des compétences professionnelles fondamentales dans l'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris la gestion du travail de D/OTE, la production et la diffusion de cours de D/OTE et l'évaluation de la conception des cours de D/OTE. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-enrôlement : D/OTE005

Communauté en D/OTE

Ce cours traite des fondements lié à la communauté les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris le travail avec une équipe de D/OTE, la promotion de la communauté et de l'autonomie en D/OTE et l'engagement dans la formation et la pastorale. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme d'enseignement à distance et en ligne. Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-enrôlement : D/OTE006

La technologie dans les D/OTE

Ce cours traite des fondements lié à la technologie les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris l'utilisation de plateformes, d'outils et de dispositifs en ligne, la production de médias et l'utilisation de ressources en ligne pour le D/OTE. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux du programme de formation de l Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-inscription : D/OTE007

Communication dans les D/OTE

Ce cours traite des fondements lié à la communauté les compétences en matière d'enseignement théologique à distance et en ligne, y compris la communication avec un public D/OTE, la gestion de la communication D/OTE et la promotion de la qualité dans le D/OTE. Il s'agit de l'un des sept cours fondamentaux de l'initiative Fondements de la série D/OTEC. Il s'agit d'un cours de 4 heures, à progression autonome.

Clé d'auto-enrôlement : D/OTE008

The D/OTEC (Distance and Online Theological Education Competences) is based on a competence framework that was developed in 2021 by a group of global experts in distance and online theological education.  The courses are offered at foundational and advanced level and develop the seven main categories of Context, Pedagogy, Learning Design, Professionality, Community, Technology and Communication.   

Help with Search courses

Competences for Distance and Online Theological Education

This course introduces the Distance and Online Theological Education Competence (D/OTEC) framework, composed of 7 categories and 21 specific competences.  This first, preparatory course in the Foundations in D/OTEC series and is suited for all institutions and theological educators involved in distance and online education, regardless of their experience and current level of engagement. This is a 2 hour, self-paced nanocourse that includes a self-assessment and the production of a learning plan.

Self enrolment Key: D/OTE001

Context in D/OTE

This course deals with foundational contextual competences in distance and online theological education including basic competences in engaging with trends, theories and debates in distance and online education, responding to context and diversity and situating learning in context .  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment  Key: D/OTE002

Pedagogy in D/OTE

This course deals with foundational pedagogical competences in distance and online theological education including applying basic competences in applying adult learning theories, facilitating holistic learning and designing and using assessment for distance and online theological education.  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment  Key: D/OTE003

Learning Design in D/OTE

This course deals with foundational learning design competences in distance and online theological education, including basic competences in learning design, use of media and online resources and design of delivery patterns for D/OTE.  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment  Key: D/OTE004 

Professionality in D/OTE

This course deals with foundational professional competences in distance and online theological education including managing D/OTE work, producing and delivering D/OTE courses and evaluating D/OTE course design. This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment  Key: D/OTE005

Community in D/OTE

This course deals with foundational community related competences in distance and online theological education including working with a D/OTE team, fostering both community and autonomy in D/OTE and engaging formation and pastoral care.  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment Key: D/OTE006

Technology in D/OTE

This course deals with foundational technology related competences in distance and online theological education including  using online platforms, tools and devices, producing media and using online resources for D/OTE.  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment Key: D/OTE007

Communication in D/OTE

This course deals with foundational community related competences in distance and online theological education including communicating to a D/OTE audience, managing D/OTE communication and promoting quality in D/OTE.  This is one of seven foundational courses in the Foundations in D/OTEC series.   This is a 4 hour, self-paced course.

Self enrolment Key: D/OTE008