Recherche

Vous trouverez ici ICETE Academy des cours offrant une formation et des ressources relatives à la conception, à l'exécution et au soutien des programmes de recherche en théologie.

Aide pour les cours de recherche

Supervision des doctorants - Partie A

Ce cours est le premier d'une série en deux parties traitant des questions et des meilleures pratiques liées à la supervision et au mentorat des étudiants en théologie dans la phase de dissertation de leurs études doctorales. Il s'agit d'un cours en ligne autonome de 10 heures qui sera évalué par la production d'un cahier d'exercices et d'un examen final.

Clé d'inscription au cours : IA0052

Enseignant : Kevin Lawson

Supervision des doctorants - Partie B

Ce cours est le deuxième d'une série en deux parties traitant des questions et des meilleures pratiques liées à la supervision et au mentorat des étudiants en théologie dans la phase de dissertation de leurs études doctorales. Il s'agit d'un cours en ligne autonome de 10 heures qui sera évalué par la production d'un cahier d'exercices et d'un examen final.

Clé d'inscription au cours : IA0053 

Enseignant : Kevin Lawson

Éthique de la recherche sur les participants humains

Ce cours fournit les outils de base pour préparer et évaluer les demandes d'éthique de la recherche. Ce cours convient à la fois aux étudiants menant des recherches impliquant la participation humaine et aux comités d'éthique de la recherche. Il s'agit d'un cours en ligne autogéré de 10 heures qui sera évalué par des réponses à des études de cas et une réflexion écrite. 

Clé d'inscription au cours : IA0041

Enseignant : Allan Harkness

Évaluation des demandes d'éthique de la recherche

Ce site Le nanocours est destiné aux membres du corps enseignant des séminaires/institutions éducatives et aux membres du personnel des organisations qui examinent les demandes d'éthique de la recherche sur les participants humains.. Il s'agit d'une formation en ligne de 2 heures, à votre rythme. nanocours qui nécessite la lecture d'un article, la participation à un forum de discussion et la réalisation d'un test d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : IA0043

Préparation d'une demande d'éthique de la recherche

Ce nanocours détaille ce qui est généralement requis dans une demande d'éthique et aide les étudiants en théologie à préparer des demandes d'éthique de recherche à soumettre aux comités d'éthique de la recherche.  Il s'agit d'une formation en ligne de 2 heures, à votre rythme. nanocours qui nécessite la lecture d'un ensemble de ressources, la contribution à un forum de discussion et la réception de l'approbation de votre demande d'éthique de la recherche. 

Clé d'inscription au cours : IA0042

Enseignant : Allan Harkness

Évaluation des programmes de doctorat de recherche

Ce cours est conçu pour aider les chefs d'établissement à effectuer des examens internes de leurs programmes de doctorat de recherche en vue d'un développement continu, et les équipes régionales d'examen d'accréditation dans leurs visites d'accréditation des écoles membres qui proposent des programmes de doctorat de recherche. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par la production d'un cahier d'exercices et d'un examen final.

Clé d'inscription au cours : IA0039

Enseignant : Kevin Lawson

Développer des programmes de doctorat

Il s'agit d'un cours traitant des questions de préparation et de lancement, de développement du corps enseignant, de supervision et d'assurance qualité de l'enseignement doctoral global. Ce cours est particulièrement adapté aux écoles qui proposent déjà une formation théologique au niveau du doctorat ou qui envisagent de le faire, ainsi qu'aux agences d'accréditation impliquées dans l'assurance qualité du niveau du doctorat. Il s'agit d'un cours en ligne autonome de 10 heures qui sera évalué par le biais d'un projet de réflexion et d'une prise de position. 

Clé d'inscription au cours : IA0040

Enseignant : Kevin Lawson

Research

Here you will find ICETE Academy courses providing training and resources relative to the design, delivery and support of theology research programmes.

Help with Search courses

Human Participants Research Ethics

This course provides the basic tools to prepare and evaluate research ethics applications.   This course is suited for both students conducting research involving human participation and research ethics committees.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through responses to case studies and a written reflection. 

Course Enrolment key: IA0041

Reviewing Research Ethics Applications

This nanocourse is designed for faculty members of seminaries/educational institutions and staff members of organisations who review human participant research ethics applications.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires the reading of an article, participation in a discussion forum and completion of a self-grading quiz. 

Course Enrolment Key:  IA0043

Preparing a Research Ethics Application

This nanocourse details what is commonly required in an ethics application and helps theology students prepare research ethics applications for submission to research ethics committees.  This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading a set of resources, contribution to a discussion forum and reception of approval of your research ethics application. 

Course Enrolment Key:  IA0042

Assessing Research Doctoral Programmes

This course is designed to help school leaders carry out internal reviews of their research doctoral programmes for ongoing development, and regional accreditation review teams in their accreditation visits of member schools that offer research doctoral degree programmes.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through the production of a workbook and a final essay exam.

Course Enrolment key:  IA0039

Teacher: Kevin Lawson

Developing Doctoral Programmes

This is a course dealing with issues of preparation and launch, faculty development, supervision, and quality assurance of global doctoral education.   This course is particularly suited for schools that already offer theological education at doctoral level or are planning to do so and for accreditation agencies involved in doctoral level quality assurance.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a reflective project and a position paper. 

Course Enrolment key: IA0040

Teacher: Kevin Lawson