Les cours de cette catégorie traiteront des questions de contextualisation et des contextes mondiaux spécifiques de l'enseignement théologique.

Connecté : Forum de discussion mondial de l'IA

Connecté n'est pas un cours, mais un forum de discussion générique, où tous les utilisateurs inscrits sur ICETE Academy peuvent publier des sujets de discussion et dialoguer. Aucun point de cours n'est attribué pour la participation. 

Tous les utilisateurs de ICETE Academy sont automatiquement enregistrés

L'éducation théologique au Moyen-Orient

Ce cours fournit une orientation générale sur l'histoire, les forces, les faiblesses, les opportunités et les défis de l'éducation théologique au Moyen-Orient. Il est particulièrement adapté à ceux qui opèrent ou ont l'intention d'opérer dans la région.  

Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué au moyen d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'auto-inscription : IA0045

African TE et l'Evangile de la Prospérité

Ce cours vous aidera à réfléchir aux défis posés par l'évangile de la prospérité à la foi chrétienne en Afrique et aux rôles que les éducateurs en théologie peuvent jouer dans la préparation des étudiants qui répondront de manière appropriée à ce défi. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à votre rythme, qui sera évalué au moyen de deux tâches pratiques et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : IA0020

Professeur : John Enyinnaya

Communication interculturelle

Ce cours examine les relations interculturelles et fournit des idées et des principes pour se préparer aux ministères d'enseignement interculturels. Ce cours est particulièrement adapté aux éducateurs en théologie opérant dans des cultures différentes de la leur. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par un court essai et un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : TVS001 

Enseignant : Aleksandr Spichak

Relations interculturelles (TWB I-A)

Ce cours fournit une orientation en matière de relations interculturelles pour les futurs "partenaires de terrain" de Théologiens Sans Frontières au niveau I. Ce cours est particulièrement adapté aux éducateurs en théologie qui travaillent dans des contextes interculturels. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à un rythme personnel, qui sera évalué par une réflexion sur un projet pratique et une auto-évaluation. 

Clé d'inscription : TWB001

Enseignement créatif dans les contextes pakistanais

Ce cours soutient la conférence TEF introduisant des approches créatives dans l'enseignement de la théologie (Lahore, Pakistan, mars 2020). Ce cours événementiel compte pour 10 heures d'apprentissage et sera utilisé pendant les ateliers de formation comme ressource et plateforme d'interaction. Le cours sera évalué par la participation aux ateliers, la réalisation de travaux de lecture et la présentation d'un plan de cours créatif. 

Accès restreint. Les participants recevront la clé d'inscription par e-mail.

Enseignant : Paul Sanders

Enseignement et apprentissage interculturels (TWB I-B)

Ce cours fournit une orientation en matière d'enseignement et d'apprentissage interculturels pour les futurs "partenaires de terrain" de Théologiens sans frontières au niveau I. Ce cours est particulièrement adapté aux éducateurs en théologie qui travaillent dans des contextes interculturels. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à un rythme personnel, qui sera évalué par une réflexion sur un projet pratique et une auto-évaluation. 

Clé d'inscription : TWB002

Enseignant : Stephanie Black

Selfies d'Euro-Asie

Écoutez les voix des leaders régionaux qui parlent de l'éducation théologique en Euro-Asie. Ce cours est particulièrement adapté aux éducateurs en théologie qui opèrent dans la région, mais aussi aux donateurs, aux futurs membres du corps enseignant, aux conférenciers invités et à tous ceux qui souhaitent être informés et prier intelligemment. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à un rythme autonome, qui sera évalué par le biais de partages sur les médias sociaux et d'une réponse dans la prière. 

Clé d'inscription au cours : EAAA01

Les contextes des Balkans

Ce cours est basé sur une consultation des collèges théologiques organisée en 2018 par les Associations d'Europe centrale et orientale pour les études missionnaires (CEEAMS) à Osijek, qui a examiné les tendances, les défis et les besoins de l'éducation théologique dans le contexte des Balkans. Ce cours est recommandé pour tous ceux qui opèrent dans la région. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : ECTE007

Du conflit au service

Ce cours vise à comprendre et à gérer les conflits dans le contexte de la formation théologique. Ce cours est particulièrement adapté aux contextes interculturels, mais les principes et les pratiques s'appliquent à toutes les situations de conflit. Il s'agit d'un cours en ligne de 15 heures, à son propre rythme, qui sera évalué au moyen d'un essai de réflexion et d'un quiz d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription : TVS002

Enseignant : Aleksandr Spichak

Courses in this category will deal with issues of contextualisation and of specific global contexts of theological education.

Help with Search courses

Theological Education in the Middle East

This is course provides a general orientation to the history, strengths, weaknesses, opportunities and challenges of theological education in the Middle East.   It is particularly suited for those operating or intending to operate in the region.  

This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Self enrolment Key:  IA0045

African TE and the Prosperity Gospel

This course will help you to reflect on the challenges posed by the prosperity gospel to the Christian faith in Africa and the roles theological educators can play in preparing students that will appropriately respond to this challenge. This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through two practical tasks and a self-grading quiz. 

Course enrolment key:  IA0020

Cross-Cultural Communication

This course examines cross-cultural relationships and provides insights and principles to prepare for cross-cultural teaching ministries.  This course is particularly suited for theological educators operating in cultures different from their own.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a short essay and a self-grading quiz. 

Course Enrolment Key: TVS001 

Intercultural Relationships (TWB I-A)

This course provides orientation in intercultural relationships for prospective Theologians Without Borders 'Field Partners' at Level I.   This course is particularly suited for theological educators who are operating in cross-cultural contexts.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through reflection on a practical project and a self-assessment. 

Enrolment Key:  TWB001

Creative Teaching in Pakistani Contexts

This course supports the TEF Conference introducing creative approaches in teaching theology (Lahore, Pakistan, March 2020).  This event-based course counts for 10 hours of learning and will be employed during the training workshops as a resource and interaction platform.  The course will be assessed through workshop participation, completion of reading assignments and the delivery of a creative lesson plan. 

Restricted access. Participants will receive the Enrolment key by email.

Teacher: Paul Sanders

Teaching and Learning Across Cultures (TWB I-B)

This course provides orientation in teaching and learning across cultures for prospective Theologians Without Borders 'Field Partners' at Level I.   This course is particularly suited for theological educators who are operating in cross-cultural contexts.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through reflection on a practical project and a self-assessment. 

Enrolment Key:  TWB002

Selfies from Euro-Asia

Listen to the voices of regional leaders as they talk about theological education in Euro-Asia.  This course is particularly suited for theological educators that operate in the region, but also for donors, prospective faculty members, visiting lecturers and for those that wish to be informed and pray intelligently.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through social media sharing and a prayer response. 

Course Enrolment Key: EAAA01

The Balkan Contexts

This is course based on a 2018 consultation of theological colleges organised by the Central and Eastern European Associations for Missions Studies (CEEAMS) in Osijek, investigating the trends, challenges and needs of theological education in the Balkan context.  This course is recommended for all those operating in the region. This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment key:  ECTE007