Formation du caractère

Explorez les ICETE Academy cours qui traitent des théories et des pratiques de l'éducation du caractère dans le contexte de l'éducation théologique.

Aide pour les cours de recherche

Une vision de la vertu

Ce cours est conçu pour motiver les dirigeants et le corps enseignant des écoles de théologie à considérer l'éducation du caractère et des vertus comme un objectif clair, central et intentionnel. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à un rythme autonome. nanocours qui nécessite de lire des extraits du livre, de partager une vidéo et de remplir un questionnaire d'évaluation. Il s'agit du premier d'une série de nancours IA (CVE-1) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Clé d'inscription au cours : IA0030

Enseignant : Marvin Oxenham

La vertu : recherchée, attrapée et enseignée

Ce cours fournit une stratégie globale pour la mise en œuvre de l'éducation au caractère et à la vertu dans une institution théologique qui comprend une dimension stratégique, communautaire et pédagogique. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à rythme libre. nanocours qui nécessite de lire des extraits du livre, de regarder une sélection de vidéos et de remplir un questionnaire d'évaluation. Il s'agit du deuxième d'une série de cours d'IA (CVE-2) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Clé d'inscription au cours : IA0031

Enseignant : Marvin Oxenham

Programme d'études avec caractère

Ce cours aborde les aspects pratiques de la mise en œuvre de l'éducation au caractère et à la vertu dans le programme d'études et dans la conception des cours. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à rythme libre. nanocours qui nécessite la lecture d'extraits de livres, le visionnage d'une sélection de vidéos, l'engagement d'une réflexion critique sur la pratique et le remplissage d'un questionnaire d'évaluation. Il s'agit du troisième cours de la série de nancours IA (CVE-3) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Clé d'inscription au cours : IA0099

Enseignant : Marvin Oxenham

Habituation et pratiques vertueuses

Ce cours aborde les pratiques liées à l'éducation du caractère et de la vertu, avec un accent particulier sur l'habituation. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à un rythme autonome. nanocours qui exige de lire des extraits du livre, d'élaborer un plan d'accoutumance, de le mettre en pratique pendant un mois et d'en rendre compte. Il s'agit du quatrième d'une série de cours d'IA (CVE-4) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Clé d'inscription au cours : IA0100

Enseignant : Marvin Oxenham

Éducation et évaluation du caractère

Ce cours explore le contexte, les possibilités et les différentes approches de l'évaluation dans les domaines de l'éducation du caractère. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à un rythme autonome. nanocours qui nécessite de lire un extrait de livre, de regarder une vidéo, de concevoir des tâches d'évaluation et de remplir un questionnaire d'évaluation. Il s'agit du cinquième d'une série de cours d'IA (CVE-5) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Clé d'inscription : IA0065

Enseignant : Marvin Oxenham

L'éducation du caractère en ligne - Vraiment ?

Ce cours explore les possibilités, les limites et les stratégies de l'éducation du caractère à travers les modes de livraison à distance et en ligne. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à rythme libre. nanocours qui nécessite la lecture d'un extrait de livre, la rédaction d'un projet visant à mettre en œuvre l'éducation du caractère dans un environnement en ligne et le compte rendu d'une conversation avec un collègue sur le contenu de ce cours . Il s'agit du sixième d'une série de cours de l'IA (CVE-6) basés sur le livre Caractère et vertu dans l'éducation théologique par Marvin Oxenham.

Ce cours figure également dans la catégorie "Enseignement en ligne". 

Clé d'inscription au cours : IA0070

Enseignant : Marvin Oxenham

virtueducation.net

Ce cours présente un site web basé sur la pratique, avec un plan étape par étape qui peut être utilisé par les collèges théologiques pour mettre en œuvre des objectifs d'éducation du caractère et des vertus dans le programme d'études. Il s'agit d'un cours en ligne de 2 heures, à rythme libre. nanocours qui nécessite de se familiariser avec un site web de ressources, de passer un test de caractère de vertu et de partager des plans et des idées de mise en œuvre.

Clé d'inscription au cours : IA0055

Enseignant : Marvin Oxenham

Introduction à l'éducation au caractère et à la vertu

Ce cours fournit une introduction de base à l'éducation du caractère et de la vertu et à sa relation avec les objectifs, les buts et les pratiques de l'éducation théologique. Le cours convient aux membres du corps enseignant, aux concepteurs de programmes, aux chefs d'établissement et aux agents d'accréditation. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par le biais d'un projet et d'un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription au cours : ECTE003

Enseignant : Marvin Oxenham

Le rédacteur de cours réfléchi

Ce cours est conçu pour vous aider à réfléchir sur la façon dont vous sont façonnés au fur et à mesure que vous vous immergez dans le processus de rédaction du cours ; et où et comment vous sentez que Dieu a été présent.

Il s'agit d'un nanocours en ligne d'une durée de 2 heures, à rythme individuel, qui nécessite la lecture des supports de cours, la rédaction d'un article de réflexion et le partage de vos idées.

Clé d'inscription au cours : IA0045

Enseignant : Allan Harkness

Du conflit au service

Ce cours vise à comprendre et à gérer les conflits dans le contexte de l'éducation théologique. Ce cours est particulièrement adapté aux contextes interculturels, mais les principes et les pratiques s'appliquent à toutes les situations de conflit. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à votre rythme, qui sera évalué par un essai de réflexion et un questionnaire d'auto-évaluation. 

Clé d'inscription : TVS002

Enseignant : Aleksandr Spichak

Le rédacteur du cours TEE réfléchi

Ce cours aide les auteurs de cours d'enseignement théologique par extension à réfléchir à l'impact du processus d'écriture sur leur personne. Le cours est particulièrement adapté aux personnes qui ont participé aux ateliers INCREASE qui forment les auteurs de TEE. Il s'agit d'un cours en ligne de 10 heures, à progression autonome, qui sera évalué par des exercices de réflexion. 

Ecrire à Allan Harkness allan@ldl.org.nz pour la clé d'inscription au cours

Enseignant : Allan Harkness

Mettre l'accent sur le caractère (février 2018, Lisbonne)

Ce cours est destiné aux professeurs de l'Église nazaréenne européenne. Le cours fournit une introduction de base aux questions d'éducation des personnages en relation avec les étudiants en théologie. Il s'agit d'un cours de 10 heures, lié à un événement, qui sera évalué par un rapport de réflexion et un questionnaire d'auto-évaluation. Le cours a eu lieu en même temps que les ateliers en face à face qui se sont tenus à Lisbonne, au Portugal, du 5 au 8 février 2018.

Inscription réservée aux participants

Character Education

Explore the ICETE Academy courses that deal with the theories and practices of character education within the context of theological education.

Help with Search courses

Introducing Character and Virtue Education

This course provides a basic introduction to character and virtue education and its relationship with the aims, purposes and practices of theological education. The course is suitable for faculty members, curriculum designers, school leaders and accreditation agents. This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a project and a self-grading quiz. 

Course Enrolment key:  ECTE003

Teacher: IA Admin

A Vision of Virtue

This course is designed to motivate leadership and faculty of theological schools to consider character and virtue education as a clear, central and intentional objective.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading book excerpts, sharing a video and completing an evaluative questionnaire.  This is the first of a series of IA nancourses (CVE-1) based on the book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Course Enrolment key: IA0030

Virtue: Sought, Caught and Taught

This course provides an overall strategy for implementing character and virtue education in a theological institution which includes a strategic, communitarian and pedagogical dimension.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading book excerpts, watching a selection of videos and completing an evaluative questionnaire.  This is the second of a series of IA nancourses (CVE-2) based on the book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Course Enrolment Key:  IA0031

Curriculum and Classroom with Character

This course engages the practicalities of implementing character and virtue education in the classroom and in the curriculum.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading book excerpts, watching a selection of videos, engaging in critical reflection on practice and completing an evaluative questionnaire.  This is the third of a series of IA nancourses (CVE-3) based on the book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Course available Autumn 2020

Planning for Character

This course provides a step by step plan to implement character rand virtue education in a theological institution.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading book excerpts, producing a draft contextualised plan and completing an evaluative questionnaire.  This is the fourth of a series of IA nancourses (CVE-4) based on the book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Available Autumn 2020

Assessing Human Formation

This course explores the context, possibilities and various approaches to assessing human formation, with particular reference to character and virtue education.   This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires reading a book excerpt, watching a video, designing assessment tasks and completing an evaluative questionnaire.  This is the fifth of a series of IA nancourses (CVE-5) based on the book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Course Enrolment key: IA0030

Self-Assessing Virtue

This course rotates around the use and interpretation of a self-assessment questionnaire related to character and virtue to use with students within a formational programme.  This is a 2 hour, self-paced online nanocourse that requires watching explanatory videos, completing a self-assessment questionnaire and reflecting on the outcomes and usage.  This is the sixth of a series of IA nancourses (CVE-6) that builds on the content of book Character and Virtue in Theological Education by Marvin Oxenham.

Available Autumn 2020

From Conflict to Service

This course is aims at understanding and handling conflict in the context of theological education.   This course is particularly suited for cross-cultural settings, but the principles and practices relate to all situations of conflict.  This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through a reflective essay and a self-grading quiz. 

Enrolment Key: TVS002

The Reflective TEE Course Writer

This is course helps writers of theological education by extension courses reflect on how the writing process has impacted their person. The course is particularly suitable individuals who have been involved in the INCREASE workshops that train TEE writers. This is a 10 hour, self-paced online course that will be assessed through reflection exercises. 

Write to Allan Harkness  allan@ldl.org.nz for the course Enrolment key

Focusing on Character (February 2018, Lisbon)

This an even-related course for faculty of the European Nazarene Church. The course provides a basic introduction character education issues as they relate to theology students. This is a 10 hour, event-related course that will be assessed through a reflective report and self-grading quiz.  The course was held in conjunction with the face to face workshops held in Lisbon, Portugal 5-8 February 2018.

Registration restricted to participants